Formation de base en informatique : démarches administratives et quotidienne en ligne

Nous travaillons à la mise en place  d’une formation de base en informatique visant à permettre au public de mieux appréhender les démarches administratives et quotidiennes en ligne auxquelles tout un chacun est de plus en plus confronté. Ce projet répond également au constat des écrivains publics Bruxellois qui sont de plus en plus sollicités pour des démarches administratives qui nécessitent l’utilisation d’un ordinateur et d’internet.

La particularité de notre projet est que la formation sera suivie d’un accompagnement individuel, par un écrivain public, des personnes ayant participé à la formation. Cet accompagnement individuel vise à s’assurer d’un réel transfert du savoir acquis au niveau informatique vers la vie privée et la gestion quotidienne que cellui-ci permet: payer ses factures, postuler pour un emploi, envoyer un mail à une administration, trouver une information, contacter une personnes en particulier, faire une demande de bourse d’étude, suivre son dossier mutuelle ou chômage, pointer en ligne, rechercher et/ou s’inscrire à une formation, chercher des offres d’emploi… Les exemples sont nombreux.

Ces formations s’adressent à des groupes de 6 à 8 adultes ou jeunes, pour une durée de 20h de cours au total.
Nous souhaitons organiser plusieurs cycles de formation avec différentes formules horaires : en journée – en soirée et le WE.

Si vous avez des contacts de lieux ayant des salles informatiques qui peuvent être mise à disposition ou si vous penser que cette offre peut intéresser des personnes que vous côtoyer, merci de prendre contact avec nous : info@lacitedesecrits.be – 0474 61 85 14

Nous restons à votre disposition pour toutes questions éventuelles.

Merci d’avance !

A propos de Anne

Anne Iwens, maman de deux enfants, est écrivaine publique. Souhaitant rester tournée vers les autres, elle a choisi un métier mêlant la rencontre de l’autre, l’écriture et une vision du monde qu'elle veut ouverte, collective et en marche. Se voulant véritablement actrice de changements, elle situe son action dans l'accompagnement et l'épanouissement des autres et de soi-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *